languageالعربية

Leïth Ben Becher: Il faut revoir le système agricole

L’agriculteur et fondateur du Syndicat tunisien des agriculteurs, Leïth Ben Becher, était l’invité de Midi Show, ce mercredi 30 août, pour parler des difficultés du secteur et des nouvelles mesures prises par le ministère de l'Agriculture.

Il a ainsi évoqué la crise des céréales, soulignant la nécessité de placer l'agriculture au premier plan des politiques publiques et de revoir l'ensemble du système, y compris celui de la subvention, qui requiert une révision.

Leïth Ben Becher a, également, dénoncé l'importation des légumineuses  en Tunisie, se demandant pourquoi ce type de cultures, les plus consommées en Tunisie, selon lui, ne sont pas cultivées par alternance.

D'autre part, il a fait savoir que les producteurs de lait et de viandes vivent un calvaire, en raison de nombreuses crises, comme celle du fourrage, faisant aussi référence à la hausse vertigineuse de l'huile d'olive, cette saison.

Dans ce contexte, Leïth Ben Becher s'est demandé pourquoi il n'existe pas de subvention sur l'huile d'olive, au lieu de l'huile végétale.